Le Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif pour arbres et arbustes Fertilis en sac de 100 g permet d’améliorer la structure et la fertilité du sol tout en favorisant un meilleur développement racinaire pour une reprise réussie de vos arbres et arbustes transplantés! C‘est un amendement naturel composé de bouchons de charbon végétal pelliculés de propagules de champignons endomycorhiziens. Ces champignons forment des associations bénéfiques avec les racines des plantes en leur fournissant eau et nutriments en échange de sucres issus de la photosynthèse. Grâce à ce biostimulant, vos arbres et arbustes auront un développement racinaire beaucoup plus importante pour une croissance optimale et résistance exceptionnelle aux stress de type sécheresse, sels et à-coups thermiques et nécessiteront moins d’apports d’eau et d’engrais à long terme. C’est un produit d’origine naturelle, utilisable en agriculture biologique, conditionné en sac de 500 g. Ce biostimulant s’applique à la plantation en mélange avec les subtrats pour les cultures en pot ou incorporé dans la terre des fosses de plantation. Il s’utilise aussi en entretien pour les arbres fruitiers améliorant leur croissance et leur production!
Ce biostimulant Trilis contient des bouchons de carbone organique poreux provenant de biomasse forestière issue exclusivement des forêts gérées durablement, pelliculés de propagules de champignons endomycorhiziens issu de souches de Glomus intraradices. Obtenus par pyrolyse, c’est-à-dire charbonisés à très haute température et non brûlés, ces bouchons présentent une structure particulière, formée de nombreux minuscules alvéoles qui non seulement retiennent jusqu’à 5 fois leur poids en eau, aérent les substrats et servent de source de nutriments aux plantes mais constituent aussi un environnement propice à la prolifération de ces champignons. Le charbon améliore la structure et la fertilite du sol pendant que les champignons améliorent l’absorption des éléments nutritifs (phosphore, zinc, manganèse) et de l’eau! Attention car l’utilisation de champignons endomycrohiziens ne convient pas aux espèces forestières de type chêne, bouleau, hêtre, pin…
Conseil : Utilisez-le en mélange des subtrats pour les cultures en pot à raison de 5 kg/m3 de substrat (5 g/L), en mélangeant bien. Pour les transplantations en pleine terre, appliquez le biostimulant à raison de 50 à 100 g/pied (selon la taille du sujet à planter) en versant la moitié dans le fond du trou de plantation et en mélangeant l’autre moitié avec la terre recouvrant les racines de l’arbre ou l’arbuste. Le même dosage sera utilisé en entretien pour les arbres fruitiers en production. Appliquez l’amendement par plusieurs carottages en périphérie de leurs racines. Pour les plantations d’arbres en espace urbain aux sols de mauvaise qualité, prévoyez 500 g de biostimulant pour les jeunes sujets (12/14 cm de diamètre de tronc avec une fosse de 2 à 3 m2) et 1 kg pour les gros sujets (25/30 cm de diamètre de tronc avec une fosse de 8 m2).
Pour garantir son efficacité, évitez l’utilisation d’engrais phosphatés et de traitements fongicides. Stocker entre 6 et 25 ºC. Ne pas exposer au gel, à l’humidité ou au soleil.
Le Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif Fertilis en sac de 500 g est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement RCE n°834/2007.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Effet reverdissant, Limitation évaporation / arrosage, Nutrition de la plante
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Plantes de haie, Plantes grimpantes, Rosiers
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, 2610
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les plantes de haie, les plantes grimpantes, les rosiers
Meilleure période d’utilisation du produit
Printemps, automne.
Caractéristiques techniques
Composition
Bouchons de charbon végétal poreux, propagules de Glomus intraradices (souche CMCCROC7)
Dose d’emploi
5 kg/m3 en pot, 50 à 100 g/pied au jardin et 500 à 1 kg pour les plantations en sol urbain
Informations réglementaires
Support de culture NF U 44-551 – Utilisable en Agriculture Biologique conforme au Règlement RCE n°834/2007.
Matière sèche
85%
Présence de tourbe
Ne contient pas de tourbe
Présence d’hydrorétenteur
Non
Présence d’activateur racinaire
Champignons mycorhiziens: propagules de Glomus intraradices
Conseils
Principales utilisations
Le Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif pour arbres et arbustes s’applique en mélange avec des substrats pour les cultures en pot ou en mélange avec la terre des fosses de plantation. Il permet une meilleure reprise à la transplantation en favorisant le développement racinaire pendant leur installation et permet aussi de soutenir leur croissance dans le temps et de les rendre résistant aux stress. Attention car l’utilisation de champignons endomycrohiziens ne convient pas aux espèces forestières de type chêne, bouleau, hêtre, pin…
Utilisez-le en mélange des subtrats pour les cultures en pot à raison de 5 kg/m3 de substrat (5 g/L), en mélangeant bien. Pour les transplantations en pleine terre, appliquez le biostimulant à raison de 50 à 100 g/pied (selon la taille du sujet à planter) en versant la moitié dans le fond du trou de plantation et en mélangeant l’autre moitié avec la terre recouvrant les racines de l’arbre ou l’arbuste. Le même dosage sera utilisé en entretien pour les arbres fruitiers en production. Appliquez l’amendement par plusieurs carottages en périphérie de leurs racines. Pour les plantations d’arbres en espace urbain aux sols de mauvaise qualité, prévoyez 500 g de biostimulant pour les jeunes sujets (12/14 cm de diamètre de tronc avec une fosse de 2 à 3 m2) et 1 kg pour les gros sujets (25/30 cm de diamètre de tronc avec une fosse de 8 m2).
Pour garantir son efficacité, évitez l’utilisation d’engrais phosphatés et de traitements fongicides surtout à base d’Iprodione et de Mancozèbe.
Bien refermer après utilisation. Stocker entre 6 et 25 ºC. Ne pas exposer au gel, à l’humidité ou au soleil.
Dose d’emploi
5 kg/m3 en pot, 50 à 100 g/pied au jardin et 500 à 1 kg pour les plantations en sol urbain






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.