Description
Nous vous proposons une collection d’arbustes à fruits décoratifs originaux, composée de trois variétés choisies pour leurs couleurs d’automne et leurs fructifications décoratives. Leur floraison est suivie par la formation de fruits particulièrement attrayants qui persistent souvent jusqu’à l’hiver, apportant une touche colorée et de la vie au jardin pendant les mois les plus froids. Les feuillages caducs offrent un aspect varié, leur couleur va du vert foncé au pourpre, tandis que leurs floraisons s’étendent de l’été à l’automne. Invitez-les dans une haie fleurie, ils plaisent aussi aux oiseaux qui se délectent des fruits.
Cette collection se compose de :
x 1 Clerodendrum trichotomum (Arbre de la chance) : cet arbuste atteint 3-4 m de haut sur 2 à 3 m de large. Ses fleurs blanches en étoile, réunies en panicules d’environ 15-20 cm de large, très parfumées, apparaissent en fin d’été. Elles sont suivies de petits fruits bleus entourés d’un calice rouge vif.
x 1 Euonymus europaeus (Fusain d’Europe) : arbuste atteignant 2 à 3 m de hauteur. Ses petites fleurs discrètes, en été, donnent naissance à des capsules d’un rose éclatant qui s’ouvrent en automne pour révéler des graines orange vif.
x 1 Callicarpa bodinieri ‘Profusion’ (Arbuste aux bonbons) : arbuste ne dépassant pas 2 m de hauteur, produisant de discrètes petites fleurs de couleur rose violacé en été. En octobre, ses rameaux se couvrent de baies d’un violet intense. Son feuillage prend de belles teintes automnales.
Plantez ces arbustes de février à avril ou en octobre-novembre. Ils s’installent au soleil ou à mi-ombre, dans un sol frais, drainé, mais pas trop sec. Ils s’utilisent dans un grand massif arbustif ou dans une haie libre. L’Arbre de la chance peut aussi être installé en spécimen isolé. Tenez compte de la taille des plantes une fois adulte lorsque vous les planterez de façon à ce qu’elles ne se gênent pas et ne se cachent pas mutuellement. . Dans une haie, respectez une distance de 1m entre chaque arbuste. Dans un grand massif, cet espacement sera de 1,50 m.
Pour accompagner ces arbustes, choisissez par exemple le Mahonia , au feuillage persistant et aux baies bleues, et le , également persistant, qui s’orne de baies rouges en automne. Un qui produit des grappes de baies rouges et prend de belles teintes automnales pourra être placé à côté du Clerodendrum, tandis que quelques pieds de , au feuillage dense et persistant, peuvent être plantés en bordure, devant les autres, pour un contraste intéressant.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, rose pâle, verdâtre
Période de floraison
Mai à Août
Inflorescence
Thyrse
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, , couleurs d’automne
Botanique
Genre
Clerodendrum, Euonymus, Callicarpa
Origine
Horticole
•
22638





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.