Description
Collection de 4 Pivoines de Chine à la fois robustes, florifères et parfumées, des variétés anciennes qui ont fait leurs preuves. Ces vivaces sont des valeurs sûres, dont les grosses fleurs permettent de confectionner de tendres bouquets en mai, avec du lilas et des iris par exemple. De culture facile, les pivoines se plaisent en tout sol plutôt frais, au soleil. Robustes et fidèles, elles mettent parfois un peu de temps à s’installer, mais elles se développent d’année en année et peuvent vivre bien plus de 50 ans.
La collection se compose de :
1 x Sarah Bernhardt : grosse fleur de 16 à 20 cm de diamètre, double et dense, aux pétales rose argenté en périphérie, d’un rose plus vif et légèrement saumoné au centre. Feuillage vert franc généreux en touffe de 95 cm.
1 Karl Rosenfield : fleur double de 13-14 cm de diamètre, un peu échevelée, aux pétales frangés d’un rouge framboise pur parfois liserés de blanc autour d’un cœur d’étamines dorées souvent visible. Feuilles d’un vert franc portées par des pétioles pourpres, en touffe bien dressée de 85 cm.
Légèrement parfumée.
1 x Bowl of Beauty : fleur de type japonais, large de 15-16 cm, composée d’une corolle rose clair entourant un gros cœur de pétaloïdes fins de couleur crème. Végétation vigoureuse, en touffe de 80 cm. Le feuillage est vert clair.
1 x Red Charm : grande fleur double en forme de couronne, de 18 cm de diamètre et de couleur rouge carmin intense. La corolle de grands pétales entoure un centre en forme de gros pompon composé de pétaloïdes pointus et découpés. Feuillage bien fourni sur une touffe dressée de 80-90 cm de hauteur.
Étiquetées et emballées en pochettes séparément.
Les pivoines herbacées chinoises sont principalement issues de Paeonia lactiflora, une plante herbacée vivace originaire d’Asie centrale et orientale (de l’est du Tibet, au nord de la Chine, jusqu’à l’est de la Sibérie), où elle croît naturellement dans les bois et les prairies. Cette plante appartient à la famille des renonculacées ou des paéoniacées.
Les pivoines font partie de ces plantes qui constituent la base d’un jardin. Autrefois, chaque jardin, du plus modeste au plus élaboré, exhibait au printemps avec fierté, des touffes couvertes de fleurs qui faisaient leur chemin jusque dans la maison, en tenant compagnie dans chaque bouquet au lilas mauve et aux campanules bleues. Opulente et généreuse, la pivoine de Chine s’installe en massif, ou en bordure d’allée, associée à des vivaces intemporelles et sans prétentions comme les ancolies, les campanules, les roses trémières, les œillets ou les roses de Noël. Elle viendra également augmenter la réserve des fleurs pour les bouquets, au potager. Seule la culture en pot n’est pas conseillée, car ses besoins ne seront pas satisfaits. Au fil du temps, la pivoine se fait majestueuse et fleurit de plus en plus abondamment, produisant jusqu’à 60 fleurs.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, différents coloris
Période de floraison
Mai
Fleur de
15 cm
Parfum
Parfumée
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Port
Hauteur à maturité
80 cm
Croissance
lente
Botanique
Genre
Paeonia
Espèce
lactiflora
Cultivar
Sarah Bernhardt, Karl Rosenfield, Bowl of Beauty, Red Charm
Famille
Renonculaceae
Origine
Horticole
•
881023





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.