Description
Nous vous proposons une collection de 3 bruyères d’hiver choisies parmi les meilleures variétés, à un prix attractif. L’Erica x darleyensis ‘Kramer’s Rote’, appréciée pour la vivacité et la durée de sa floraison, l‘Erica carnea ‘Springwood White’ à fleurs blanches primée en Angleterre et l’Erica carnea ‘December Red’, vigoureuse, qui se couvre d’une floraison rutilante en décembre. Des floraisons qui se chevauchent et se succèdent de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps. Vous planterez ces petits arbrisseaux persistants en rocaille, sur un talus, dans une bordure surélevée ou même en pots sur la terrasse. Ils se plairont en tout sol drainé, même légèrement calcaire et assez sec.
Ces bruyères se caractérisent par un port bas et large, bien buissonnant, un feuillage en aiguilles qui persiste en hiver et une floraison mellifère qui se renouvelle pendant plusieurs semaines entre novembre et avril.
La collection se compose de :
1 Bruyère de Darley ‘Kramer’s Rote’ : variété atteignant environ 35 cm de hauteur pour 45 cm de largeur, fleurissant entre octobre et avril selon le climat, sous forme de petites urnes de couleur rose foncé très vif à étamines brunes. Son feuillage vert foncé se teinte de bronze sous l’effet du froid.
1 Bruyère carnée ‘Springwood White’ : variété plus basse, atteignant 25-30 cm de haut pour 40 cm de large. Abondante floraison blanche entre décembre et avril sur un feuillage vert franc.
1 Bruyère carnée ‘December Red’ : ses dimensions sont comparables à celles de ‘Springwood White’. Elle fleurit aussi en abondance entre décembre et avril, selon le climat. Ses fleurs passent du rose carmin vif au pourpre. Son feuillage est vert sapin.
Rustiques, peu exigeantes vis-a-vis du sol, les bruyères de cette collection se cultivent sans difficulté au soleil dans toute terre bien drainée sans excès de calcaire. Une fois bien installées, elles résistent à tout, mais la plantation doit être soignée et l’arrosage suivi durant les deux premières années. Lors de la plantation, nous vous conseillons de dilacérer un peu la motte, de couper les racines trop longues, et de planter dans une fosse de 30 x 30 cm, remplie d’un mélange de tourbe, de terre de bruyère et de terre de jardin. Comptez 4 plants par m².
Cette collection constitue la base d’un massif de ou d’une grande bordure, mélangée à d’autres variétés pour échelonner les floraisons. Ces arbrisseaux persistants font d’excellents couvre-sol, seuls ou plantés entre des conifères rampants nains tels que le , le ou le .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
35 cm
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, blanc, rose, pourpre, rouge
Période de floraison
Janvier à Avril, Novembre à Décembre
Fleur de
1 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
verte
Botanique
Genre
Erica
Famille
Ericaceae
Origine
Horticole
•
210510






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.