Description
Cette Collection fruitiers nains Récoltes d’automne réunit un prunier, un poirier et un pommier qui ne dépassent pas 1,50 m en tous sens lorsqu’ils sont cultivés en pot. Ces petits arbres adaptent leur développement à la taille de leur pot et au volume de terre dont ils disposent. Leur développement modeste convient également aux petits jardins. Plus ou moins autofertiles, ces variétés ne nécessitent pas la présence d’un partenaire à proximité pour fructifier. Les plantes produisent dès 2 à 3 ans de culture des fruits de taille comparable à ceux d’un fruitier classique et de bonne qualité gustative. Les récoltes s’échelonnent d’août à octobre, selon la variété. Vous les adopterez dans un petit jardin, dans une petite haie fruitière, sur la terrasse, dans un patio…
Cette collection se compose de :
– x 1 Prunier nain Fruit Me® Plum Me : variété produisant des prunes d’environ 4 cm de diamètre, à peau violacée, couvertes de pruine. Leur chair ambrée est agréablement juteuse et sucrée. Récolte en août. Variété autofertile, ne nécessitant pas d’autre prunier à proximité pour fructifier. Variété résistante à la maladie virale appelée sharka.
– x 1 Poirier nain Garden Gem® Pyred : les fruits de cette variété sont aussi gros que ceux des poiriers classiques, mais ils sont produits en petit nombre. Les poires sont jaunes puis rouges à maturité, un peu arrondis. Leur chair est fondante, sucrée et douceâtre. Récolte en septembre et octobre. Variété autofertile, ne nécessitant pas d’autre prunier à proximité pour fructifier.
– x 1 Pommier nain Fruit Me® Apple Me Red Gala : variété produisant de belles pommes, bien rondes, régulières, d’un calibre moyen, de 7 à 8 cm de diamètre. Peau, fine, brillante, rouge foncé sur un fond jaune. Chair jaunâtre, juteuse, croquante, très sucrée, avec une légère pointe d’acidité, aux arômes de banane et de poire. Récolte en septembre-octobre. Variété partiellement autofertile fécondant assez bien. Pollinisateurs pour améliorer la production : , .
S’ils sont cultivés en pot, ces petits arbres fruitiers atteindront 1,50 m de hauteur pour 1 m d’envergure. Jusqu’à 2,50 de hauteur pour 2 m d’envergure s’ils sont en pleine terre. La taille n’est généralement pas nécessaire, il suffit d’éliminer le bois mort au printemps.
Vous planterez ces fruitiers d’octobre à mars en pleine terre. Si vous les cultivez dans un bac, la plantation est possible toute l’année hors période de gel ou de canicule. Ils auront besoin d’une exposition bien ensoleillée pour fleurir et fructifier abondamment. En pleine terre, espacez les plants de 1 m. Creusez une large fosse de plantation d’au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost…) et un engrais de fond comme la . N’enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, et même s’il pleut.
En bac : choisissez un modèle de grand volume, 30 à 50 litres, percé au fond pour l’évacuation de l’eau d’arrosage. Utilisez un mélange de et de . Les apports d’ devront être réguliers, tout comme les arrosages, pour obtenir de généreuses récoltes.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1.50 m
Croissance
normale
Fruit
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Compote, Pâtisserie, Cuisine
Période de récolte
Août à Octobre
Floraison
Période de floraison
Mars à Mai
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
19485






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.