Description
Nous vous proposons une collection d’Oxalis triangularis, des petites plantes bulbeuses appelées trèfle rouge. Elle réunit trois variétés différentes, l’espèce type Oxalis triangularis, sa variante l’Oxalis triangularis subsp.papilionacea Atropurpurea et l’Oxalis ‘Fanny’. Toutes trois forment des petites touffes d’une vingtaine de cm et présentent un feuillage de trèfle et une très longue floraison printanière à automnale dans des tons rose pastel, mais la couleur de leur feuillage est différente. L’Oxalis triangularis est peu rustique et non envahissant, il fait beaucoup d’effet dans une suspension ou en potée fleurie, toujours loin du soleil brulant. Cette petite plante très tendance s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain.
Cette collection se compose de :
– x 10 Oxalis triangularis – Trèfle pourpre : feuillage rouge grenat marbré de rose magenta et fleurs roses à blanc rosé. Variété bien couvrante primée à Courson.
– x 15 Oxalis triangularis ssp.papilionacea Atropurpurea : feuilles de couleur chocolat noir, avec un delta violet foncé dans le milieu de chaque foliole. Petites fleurs rose pâle.
– x 15 Oxalis triangularis ‘Fanny’ : feuillage vert marbré d’argent et floraison rose pâle remarquablement généreuse.
Bulbes étiquetés séparément.
Plantes vivaces, à souche bulbeuse ou rhizomateuse, sensibles au gel, ces oxalis sud-américains fleurissent abondamment dans les potées et les suspensions, voire en bordure de sous-bois dans nos régions où les gelées sont faibles et rares. Nous préconisons la culture en pot à rentrer en hiver. Les bulbes ou rhizomes devront être légèrement enterrés (sous 3-4 cm de terreau). Le terreau devra rester un peu humide durant toute la période de végétation, mais presque sec en hiver, durant la période de repos. Réduisez les arrosages fin octobre au moment où le feuillage sèche. Au printemps, sortez vos potées, placez-les dans un emplacement lumineux, mais sans soleil direct. La température idéale pour cultiver ces oxalis doit osciller autour de 18°C. Sortez vos potées de mai à septembre, placez-les dans un endroit légèrement ombragé et arrosez régulièrement.
Réalisez de belles compositions florales en mélangeant les plantes de cette collection avec d’autres .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
20 cm
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
rose, pâle, blanc rosé
Période de floraison
Mai à Octobre
Fleur de
1 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Description feuillage
Feuille est découpée en 3 folioles globalement triangulaires, disposées dans un même plan perpendiculaire au pétiole. Les feuilles s’orientent en suivant la lumière : elles se referment sur le pétiole le soir et s’étalent au lever du soleil.
Botanique
Genre
Oxalis
Espèce
triangularis
Cultivar
sp., Atropurpurea, Fanny
Famille
Oxalidaceae
Autres noms communs
Oxalide triangulaire, Oxalis à feuilles triangulaires, Oxalide du Chili
Origine
Horticole
•
21046





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.