Description
Nous vous proposons une collection de Panics érigés qui regroupe trois variétés de Panicum virgatum, une graminée vivace connue pour son sa remarquable robustesse. Les Panicums sont intéressants pour leur feuillage étroit, changeant et coloré, en grandes touffes dressées, ainsi que pour leurs inflorescences légères qui apportent une touche graphique et mouvante au jardin. La floraison de ces graminées commence en été et se prolonge jusqu’en automne, en panicules aérées aux teintes douces. Ces plantes rustiques supportent des hivers rigoureux aussi bien que la sécheresse estivale une fois établies.
La collection se compose de :
1 x Panicum virgatum ‘Blue Darkness’ : Cette variété se distingue par son feuillage bleu foncé unique, vert bleuté panaché de noir. La plante atteint entre 90 cm et 1,2 m de hauteur. Ses inflorescences légères apparaissent dès juillet.
1 x Panicum virgatum ‘Heiliger Hain’ : son feuillage aux reflets bleu sombre en été, arbore un dégradé de pourpre, d’orange et de violacé en automne. Sa floraison de fin d’été est faite de panicules légères de couleur rouge pourpré, son port en colonne dense et très drue de 1,20 m forme un écran parfait pour les arrière-plans de massifs.
1 x Panicum virgatum ‘Dallas Blues’ : Reconnaissable à ses feuilles bleutées et larges, aux reflets métalliques, cette variété se dresse jusqu’à 1,70-1,80 m de hauteur. Sa floraison tardive, en septembre, et ses inflorescences pourpres prolongent l’intérêt décoratif jusqu’aux premières gelées.
Les Panicums se plantent au printemps ou à l’automne pour un bon enracinement. Préférez une exposition en plein soleil et un sol bien drainé, qu’il soit sablonneux, limoneux ou légèrement argileux. Plantez-les en arrière-plan des massifs ou en isolé pour créer des points focaux, en espaçant chaque plant de 80 cm à 1 m pour leur permettre de s’épanouir pleinement. Comptez 1 à 2 plantes par m² pour obtenir un bel effet de masse. Dans un massif, placez la variété ‘Dallas Blues’ à l’arrière en raison de sa hauteur, suivie de ‘Heiliger Hain’ et enfin de ‘Blue Darkness’ au premier plan pour un effet dégradé harmonieux.
Pour accompagner votre collection de Panicums érigés, choisissez des plantes qui apportent de la couleur et du contraste. Associez-les avec 4 plants de , dont les tiges élancées et les petites fleurs violettes s’élèvent parmi des Panicums. Ajoutez 3 plants de , aux épis bleus et au feuillage argenté finement découpé, en les intercalant entre les Panics et les verveines. A l’avant, plantez 2 pieds d pour structurer l’ensemble. Enfin, complétez la scène avec 5 plants d’, dont les petites fleurs en étoiles blanc rosé et le feuillage pourpre foncé créeront une belle harmonie de couleurs et prolongeront l’intérêt de votre jardin jusqu’à l’automne. Plantez les asters devant les Panicums, avec les euphorbes.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, tons roses, beige, argenté
Période de floraison
Août à Octobre
Inflorescence
Épis
Fleur de
20 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
panachée, tons verts, bleutés, noirs, couleurs d’automne
Port
Hauteur à maturité
1.70 m
Croissance
normale
Botanique
Genre
Panicum
Espèce
virgatum
Cultivar
Blue Darkness, Heiliger Hain, Dallas Blues
Famille
Poaceae
Origine
Horticole
•
22787





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.