Description
La collection « Petits Nandinas pour terrasse et balcon » rassemble trois variétés de Nandina domestica, ou bambous sacrés, parfaitement adaptés à la culture en bac. Ces arbustes de petite taille, au feuillage persistant, offrent une palette de couleurs qui évolue au fil des saisons. En été, ils se parent de petites fleurs blanches délicates, puis de grappes de fruits rouge vif. Résistants au froid et à la sécheresse, les Nandinas s’adaptent à la plupart des sols drainés et ils s’adaptent au soleil comme à la mi-ombre.
La collection se compose de :
1 Nandina domestica ‘Twilight’ : Ce petit arbuste au port dressé atteint 90 cm à 1,20 m de hauteur pour 50 cm de largeur. Ses jeunes pousses sont d’un rose cuivré au printemps, puis ses feuilles deviennent vert clair panaché de blanc crémeux, prenant des couleurs plus intenses en hiver. Ses panicules de fleurs blanches apparaissent en été, suivies de baies rouges décoratives en automne.
1 Nandina domestica ‘Lemon Lime’ : plus compacte, plus buissonnante, cette variété peut atteindre 70-80 cm de hauteur pour autant de largeur. Elle se distingue par son feuillage lumineux jaune-vert au printemps, qui devient vert clair en été. L’arbuste ne fleurit que rarement.
1 Nandina ‘Obsessed Seika’ : ne dépassant pas 1 m de hauteur pour 80 cm de largeur, cette variété est appréciée pour son feuillage rouge intense au printemps et en automne. Elle fleurit en été et fructifie en automne.
Ces Nandinas se plantent au printemps ou à l’automne, dans un sol bien drainé, de préférence non calcaire. Choisissez des pots d’au moins 40 cm de diamètre, munis de trous de drainage pour éviter l’excès d’humidité. Plantez un arbuste par pot. Utilisez un terreau léger, enrichi en compost ou en engrais organique, et ajoutez une couche de gravier ou de billes d’argile au fond du pot pour assurer un bon drainage. Arrosez régulièrement, surtout en été, mais veillez à ce que le substrat sèche légèrement entre deux arrosages. En hiver, réduisez les arrosages pour éviter le gel des racines. Appliquez un paillage en surface pour maintenir l’humidité et protéger les racines du froid.
Pour créer un décor exotique sur votre terrasse ou votre balcon, associez ces Nandinas à quelques potées d‘Heuchères ‘’, leur feuillage vert citron mettra en valeur les couleurs des Nandinas. Placez les Heuchères dans des pots de taille similaire, à côté des Nandinas. Ajoutez des graminées comme le Carex ‘ en pot, dont les reflets dorés souligneront encore davantage la beauté des bambous sacrés. Des Hostas , avec leurs feuilles délicatement panachées, apporteront une touche d’élégance à l’ensemble. Disposez ces pots de manière à créer un ensemble équilibré, en jouant sur les hauteurs et les couleurs.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1.10 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
lente
Floraison
Fleur de couleur
blanche, crème
Période de floraison
Juin à Août
Inflorescence
Panicule
Fleur de
15 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Fruit de couleur
rouge, vif
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Botanique
Genre
Nadina
Espèce
domestica
Cultivar
Twilight, Lemon Lime, Obsessed Seika
Famille
Berberidaceae
Origine
Horticole
•
21113






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.