Description
La Collection Santolines pour rocaille méditerranéenne est un choix parfait pour les amateurs de jardins secs sans arrosage. Cette collection regroupe trois variétés de santolines différentes. Ce sont des petits arbrisseaux au port compact et au feuillage persistant, aromatique, qui offrent des floraisons estivales allant du jaune éclatant au blanc crème. Très résistantes au froid et à la sécheresse, les santolines s’adaptent aux sols pauvres, secs, bien drainés. Elles font partie des plantes de base pour aménager une rocaille sèche de style « garrigue ».
La collection se compose de :
1 x Santolina chamaecyparissus : Aussi appelée Santoline argentée, cette plante atteint environ 50 cm de hauteur et 60 cm d’envergure. Elle se distingue par son feuillage finement découpé, argenté, et sa floraison jaune doré en été.
1 x Santolina virens : Connue sous le nom de Santoline à feuilles de romarin, elle porte un feuillage vert foncé et sa floraison estivale est jaune. Cette variété atteint environ 40 cm de hauteur et 50 cm de large, sa silhouette est bien dense et buissonnante.
1 x Santolina ‘Lemon Fizz’ : Cette santoline présente un feuillage vert citron qui illumine les massifs. Atteignant 30 cm de hauteur et 45 cm d’envergure, elle produit des fleurs jaune pâle à crème durant l’été. C’est une variété particulièrement lumineuse au jardin.
Plantez les santolines de cette collection au printemps (en climat frais) ou à l’automne (en climat sec et chaud) pour permettre un bon enracinement avant l’été ou l’hiver. En rocaille, elles s’épanouiront en plein soleil, dans un sol sec, même calcaire, très bien drainé. Pour un effet paysager réussi, disposez les plantes les plus hautes, comme la Santolina chamaecyparissus, derrière les variétés plus basses, comme la Santolina ‘Lemon Fizz’. Comptez environ 4 à 5 plantes par m² pour une couverture optimale, avec un espacement de 40 cm entre chaque pied.
Pour créer une rocaille méditerranéenne harmonieuse, associez cette collection de santolines avec des plantes ayant des besoins similaires. La (lavande vraie) apportera une touche de bleu lavande ; plantez-en 3 devant les santolines pour créer un dégradé de couleurs. L’ (immortelle d’Italie), au feuillage argenté et au parfum unique, se mariera bien avec la Santolina virens ; plantez 2 à 3 pieds en arrière-plan. Ajoutez une touche de rose avec le (ciste de Crète) aux fleurs roses et au feuillage vert-gris ; placez 2 plants derrière les santolines pour donner un peu de hauteur à votre composition. Le (thym commun) formera de beaux coussins parfumés ; placez 3 à 4 plants en mélange avec les santolines pour créer un ensemble cohérent et résistant aux conditions sèches.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
40 cm
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, jaune, blanc crème
Période de floraison
Juin à Août
Inflorescence
Capitule
Fleur de
1 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Aromatique?
Feuillage parfumé au froissement
Botanique
Genre
Santolina
Famille
Asteraceae
Origine
Méditerranée
•
22782





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.