Description
La Collection Symphorines aux baies colorées réunit 3 arbustes caducs qui égayent le jardin de leurs baies décoratives jusque tard en saison. Leurs fructifications offrent une palette de couleurs variées allant du blanc éclatant au rose pourpré. Ces plantes rustiques, dotées d’un feuillage vert tendre et d’une floraison discrète en été, sont vraiment faciles à cultiver. Elles s’adaptent à tous les types de sols, au soleil ou à mi-ombre. Invitez-les dans une petite haie ou dans un massif arbustif !
Cette collection se compose de :
1 Symphorycarpos doorenboosii ‘Amethyst’ : Cet arbuste dense et compact, atteignant 1,5 mètre de hauteur, se distingue par ses baies d’un violet intense qui apparaissent après une floraison estivale blanche en clochettes.
1 Symphorycarpos doorenboosii ‘White Hedge’ : Cette variété à port dressé atteint environ 1,2 mètre de hauteur. Elle produit des baies blanches, lumineuses, d’aspect nacré.
1 Symphorycarpos x chenaultii ‘Hancock’ : De port plus étalé, cette symphorine s’étale sur 2,5 mètre pour une hauteur d’environ 60 cm. Elle se pare de petites baies rose foncé, et son feuillage prend une teinte rougeâtre à l’automne.
Ces symphorines se plantent au printemps ou à l’automne. Ces arbustes s’adaptent à toutes les expositions : ils tolèrent l’ombre, mais seront plus florifères et fructifères à mi-ombre ou au soleil. Toute terre de jardin bien préparée leur conviendra, ils s’accommodent même des sols secs et truffés de racines que l’on trouve sous les grands arbres et au pied des haies. Plantez la Symphorine ‘Amethyst’, plus haute, en arrière-plan, suivie de ‘White Hedge’ pour une haie basse, et terminez avec Hancock devant les autres ou en bordure, en raison de son port étalé. Respectez un espacement de 70 cm entre chaque plante pour une belle couverture végétale. Pour un effet dense, comptez 3 plants par m².
Pour accompagner la Collection Symphorines aux baies colorées, optez pour des arbustes de taille modeste qui offrent une belle floraison, un feuillage d’automne attrayant, ou une fructification décorative. Le présente un feuillage pourpre foncé virant au rouge écarlate en automne, plantez-le en arrière-plan pour souligner la fructification colorée des symphorines. Le avec ses baies rouge vif et son feuillage automnal jaune orangé, se mélange avec les symphorines pour ajouter de la texture et de la couleur à la scène. Le , rampant, aux petites baies rouges, dont le feuillage vire au bronze en automne, complètera l’ensemble, planté devant les autres arbustes. Comptez 4 plants de Berberis, 3 de Viburnum, et 5 de Cotonéaster pour créer une composition équilibrée et riche en couleurs.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
1.50 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
rose, pâle, blanc rosé, discrète
Période de floraison
Juin à Septembre
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Botanique
Genre
Symphoricarpos
Cultivar
Amethyst, White Hedge, Hancock
Famille
Caprifoliaceae
Origine
Horticole
•
22777






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.