Description
 La collection se compose de :
– x 1 Aquilegia flabellata ‘Ministar’ : variĂ©té primĂ©e en Angleterre en 1993 pour ses qualitĂ©s ornementales et ses performances au jardin. Fleurs de 4 cm de diamètre, lĂ©gèrement penchĂ©es vers le sol, composĂ©e de sĂ©pales Ă Ă©perons cornĂ©s d’un bleu presque Ă©lectrique entourant une petite corolle de pĂ©tales blancs Ă base bleutĂ©e.Â
– x 1 Aquilegia flabellata ‘Cameo White’ : floraison blanche vraiment lumineuse, Ă peine rĂ©chauffĂ©e de crème au cĹ“ur. Fleurs de 4 cm de diamètre, lĂ©gèrement penchĂ©es vers le sol, composĂ©e de sĂ©pales Ă Ă©perons cornĂ©s entourant une petite corolle de pĂ©tales blancs Ă base crème.Â
L’Aquilegia flabellata, par ailleurs appelĂ©e ancolie naine, est une espèce botanique originaire des rĂ©gions montagneuses du Japon et de CorĂ©e. C’est une plante herbacĂ©e vivace, dont la vĂ©gĂ©tation persiste plus ou moins en hiver. Son feuillage d’un vert un peu bleutĂ© est assez dĂ©coratif, le dĂ©coupage des feuilles basales donne une impression de lĂ©gèretĂ©.
Planté à cĂ´té de , ce duo d’ancolies naines flabellata masquera leurs feuilles sĂ©chĂ©es et jaunissantes Ă la fin du printemps. Peu encombrantes et discrètes, ces petites ancolies sont incontournables en mixed-borders, oĂą elles apportent lĂ©gèretĂ© et fantaisie. Elles peuvent ĂŞtre installĂ©es dans de très nombreux endroits du jardin, en prenant soin de laisser un espace de 20 cm autour de chaque pied : au milieu d’un massif de vivaces, dans une bordure, au pied d’arbustes, en lisère de sous-bois, sur un talus, dans une rocaille fraiche et ombragĂ©e… Elles seront magnifiques plantĂ©es en groupes de 4 Ă 6 pieds pour obtenir une belle touffe dense. Dans les sous-bois, dans un esprit ‘jardin romantique’, on peut les associer Ă toutes sortes de vivaces, comme des petites fougères, , ,  ou . Leur taille modeste permet de le cultiver en pot, oĂą elle se comporte très bien.
Attention à  séparer les ancolies les unes des autres, l’hybridation sauvage peut dénaturer les variétés au fil du temps !
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, bleu, blanc
Période de floraison
Mai Ă Juillet
Inflorescence
Grappe
Fleur de
4 cm
Fleur Ă bouquet
Fleur Ă bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, bleuté, glauque
Port
Hauteur à maturité
22 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Aquilegia
Espèce
flabellata
Cultivar
Ministar, Cameo White
Famille
Ranunculaceae
Origine
Horticole
•
19393





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.