Description
La collection se compose de :
– x 1 Aquilegia flabellata ‘Ministar’ : variété primée en Angleterre en 1993 pour ses qualités ornementales et ses performances au jardin. Fleurs de 4 cm de diamètre, légèrement penchées vers le sol, composée de sépales à éperons cornés d’un bleu presque électrique entourant une petite corolle de pétales blancs à base bleutée.
– x 1 Aquilegia flabellata ‘Cameo White’ : floraison blanche vraiment lumineuse, à peine réchauffée de crème au cœur. Fleurs de 4 cm de diamètre, légèrement penchées vers le sol, composée de sépales à éperons cornés entourant une petite corolle de pétales blancs à base crème.
L’Aquilegia flabellata, par ailleurs appelée ancolie naine, est une espèce botanique originaire des régions montagneuses du Japon et de Corée. C’est une plante herbacée vivace, dont la végétation persiste plus ou moins en hiver. Son feuillage d’un vert un peu bleuté est assez décoratif, le découpage des feuilles basales donne une impression de légèreté.
Planté à côté de , ce duo d’ancolies naines flabellata masquera leurs feuilles séchées et jaunissantes à la fin du printemps. Peu encombrantes et discrètes, ces petites ancolies sont incontournables en mixed-borders, où elles apportent légèreté et fantaisie. Elles peuvent être installées dans de très nombreux endroits du jardin, en prenant soin de laisser un espace de 20 cm autour de chaque pied : au milieu d’un massif de vivaces, dans une bordure, au pied d’arbustes, en lisère de sous-bois, sur un talus, dans une rocaille fraiche et ombragée… Elles seront magnifiques plantées en groupes de 4 à 6 pieds pour obtenir une belle touffe dense. Dans les sous-bois, dans un esprit ‘jardin romantique’, on peut les associer à toutes sortes de vivaces, comme des petites fougères, , , ou . Leur taille modeste permet de le cultiver en pot, où elle se comporte très bien.
Attention à séparer les ancolies les unes des autres, l’hybridation sauvage peut dénaturer les variétés au fil du temps !
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, bleu, blanc
Période de floraison
Mai à Juillet
Inflorescence
Grappe
Fleur de
4 cm
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, bleuté, glauque
Port
Hauteur à maturité
22 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Aquilegia
Espèce
flabellata
Cultivar
Ministar, Cameo White
Famille
Ranunculaceae
Origine
Horticole
•
19393





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.