Description
Ce duo Clianthus, qui réunit deux magnifiques variétés, ravira les amateurs de plantes exotiques et insolites. Le Clianthus puniceus est un arbuste qui doit son nom à ses grandes fleurs dont la forme rappelle celle du bec d’un perroquet ou des pinces de homard. C’est une plante frileuse d’une grande valeur ornementale qui ne se cultive en pleine terre que dans nos régions les plus douces. Partout ailleurs, il constitue une très belle plante de terrasse ou de balcon, à remiser l’hiver. Ses longues tiges sarmenteuses portent un feuillage finement découpé en folioles à revers soyeux et il fleurit de mars à mai, parfois jusqu’en septembre selon le climat.
Ce duo se compose de :
1 Clianthus puniceus ‘Kaka King’ : floraison d’un rouge très vif
1 Clianthus puniceus ‘White Heron’ : fleurs d’un blanc pur
Pour réussir la culture de vos Clianthus, offrez-leur du soleil et de la douceur en hiver, un sol plutôt calcaire, fertile, drainé, mais frais en été. Rustiques jusqu’à environ -6.5°C en sol drainé et en situation abritée, ils supportent une large gamme de sols, y compris basiques, s’ils restent suffisamment frais en été. Ce sont des arbustes constitués de longues tiges très souples pouvant atteindre 3 m, qu’il est préférable de palisser sur un treillage ou un tipi. À défaut, ils formeront une masse buissonnante haute et large de 2 mètres en pleine terre. En bac, ils resteront souvent plus petits.
Plantez un pied de Clianthus par m². Un mélange de terre franche, de terreau et de gravier conviendra bien. Le substrat de culture doit toujours rester un peu humide, surtout du printemps à la fin de l’été. Vous rentrerez vos potées en automne dans une pièce lumineuse et fraiche, à 10 °C maximum. En hiver, les arrosages seront réduits, sans que le substrat se dessèche complètement.
En pleine terre, vous pouvez associer les Clianthus de ce duo à des tels que l’ aux fleurs roses, le ou encore un oiseau du paradis .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
rapide
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, rouge vif, blanc pur
Période de floraison
Avril à Juillet
Inflorescence
Grappe
Fleur de
15 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Description feuillage
Le feuillage persiste sur la plante tant qu’il ne gèle pas.
Botanique
Genre
Clianthus
Espèce
puniceus
Cultivar
Kaka King, White Heron
Famille
Fabaceae
Autres noms communs
Bec de Perroquet, Pinces de Homard
Synonymes botaniques
Donia punicea
Origine
Horticole
•
21088





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.