Description
Ce Duo de Cornus kousa réunit deux variétés de cornouillers du Japon, ‘Satomi’ et ‘Milky Way’, de grands arbustes caducs prisés pour leur floraison massive en mai-juin, leur feuillage d’automne dans des tons rouges et leurs fruits rouges décoratifs. Ces fruits qui apparaissent en septembre ont un aspect de fraises de 2,5 à 3 cm, ils sont recherchés par certains oiseaux. Dépassant 3,50 m de hauteur, ils s’installent en isolé ou dans un grand massif arbustif. Leur résistance au froid est excellente, jusqu’à -20 °C. À planter au soleil non brûlant, dans un sol légèrement acide à neutre (non calcaire), frais, riche et bien drainé.
Ce duo se compose de :
1 Cornus kousa ‘Satomi’ : cette variété se distingue par ses fleurs en larges bractées roses de 8-10 cm de diamètre. Atteignant une hauteur de 2,5 à 5 mètres pour 2,50 m d’envergure, sa silhouette graphique, soutenue par des rameaux étagés et horizontaux, lui confèrent une allure très japonisante.
1 Cornus kousa ‘Milky Way’ : avec son abondante floraison blanche, qui semble illuminer le jardin, ‘Milky Way’ est tout aussi attrayant. Plus grand que ‘Satomi’ (jusqu’à 5 m de hauteur pour 3 m d’envergure), cette variété possède aussi une végétation plus dense. Elle forme un véritable petit arbre au port conique large avec une écorce craquelée.
Les Cornus kousa ‘Satomi’ et ‘Milky Way’ se plantent au début du printemps ou à l’automne. Choisissez un emplacement doucement ensoleillé à mi-ombragé et plantez-les dans un sol riche en humus pour favoriser leur croissance. Ces arbustes peuvent être plantés en isolé pour mettre en valeur leur port et leur floraison, ou en massif avec d’autres grands arbustes pour créer un effet de volume. Un espacement de 2 à 3 mètres entre chaque plante permettra un développement optimal. Veillez à maintenir le sol humide, surtout durant les premières années après la plantation. Paillez leur pied en été pour garder la fraicheur.
Pour accompagner les cornouillers du Japon de ce duo, on peut choisir par exemple des grandes Azalées de Chine comme le ou l’) qui offrent une floraison solaire au printemps. Elles se placent idéalement en avant ou en mélange avec les Cornus pour un contraste de couleurs. Les grands Rhododendrons tels que le aux fleurs roses ou le peuvent être plantés en arrière-plan pour un effet de profondeur. Enfin, les , avec leurs grandes inflorescences estivales, sont d’excellents compagnons à placer devant les cornouillers du Japon.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
5 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, rose, blanc
Période de floraison
Mai à Juin
Fleur de
8 cm
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte, , finissant rouge, orange en automne
Botanique
Genre
Cornus
Espèce
kousa
Cultivar
Satomi, Milky Way
Famille
Cornaceae
Autres noms communs
Cornouiller du Japon, Cornouiller à fleurs, Arbre à fraises
Origine
Horticole
•
210910






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.