Description
Ce Duo pollinisateur de cerisiers Bigarreau Burlat et Napoléon permet d’obtenir une récolte abondante de la fin du mois de mai jusqu’à la fin du mois de juin. Lorsqu’elles sont plantées dans le même jardin, dans un rayon de 20 à 30 mètres, ces deux variétés non auto fertiles qui fleurissent en même temps se pollinisent mutuellement. La Burlat, de gros calibre et d’un rouge foncé est une excellente cerise de table, réputée pour sa saveur et son croquant, tandis que la Napoléon, reconnaissable à sa robe rouge et jaune, est plus adaptée à la transformation.
Ce duo se compose de :
– 1 x Cerisier Bigarreau Burlat : variété précoce et productive, fournissant de gros fruits sucrés à la chair ferme et croquante, d’une excellente qualité gustative, à la peau brillante de couleur rouge foncé. L’arbre offre une bonne résistance aux gelées tardives. À partir de la mi-mars, il se couvre de petites fleurs blanches qui apparaissent avant le feuillage. La variété Burlat se récolte à partir de fin mai. Elle se déguste essentiellement telle quelle, « sous l’arbre ».
– 1 x Cerisier Bigarreau Napoléon : variété vigoureuse, donnant des fruits en forme de cœur, à chair blanche et juteuse, et à la peau jaune teintée de rouge. Elles attireront peu les oiseaux. La floraison démarre fin mars et la récolte commence à partir de début juin. Ces cerises seront excellentes préparées au sirop, à l’eau-de-vie ou dans un clafoutis par exemple.
La récolte peut être plus ou moins abondante selon les années et présenter un phénomène d’alternance, permettant à l’arbre de reconstituer ses réserves. La production de fruits devient optimale au bout de 6 à 7 ans. Dégustez les cerises juste après la cueillette ou, si la récolte est abondante, profitez-en pour réaliser des tartes, clafoutis, confitures et conserves. Les cerises sont riches en vitamine C, en sels minéraux et en oligo-éléments. Les cerises doivent être cueillies à maturité car elles n’évoluent plus après récolte.
Le Cerisier Bigarreau appartient à la famille des Rosacées. C’est un arbre caduc de taille moyenne, atteignant 5 à 10 m de hauteur à l’âge adulte. Rustique, il peut supporter des températures jusqu’à -20°C tandis que les fleurs redoutent les gelées printanières et s’abîment dès -2°C. Son port arrondi offre un bel espace ombragé, très agréable durant l’été. Ses feuilles alternes dentées sont brillantes et vert foncé puis prennent une jolie teinte rousse à l’automne avant de tomber. Adapté à toutes les régions de France, le Cerisier peut se planter sur une pelouse, au fond d’un massif ou au sein d’un verger.
Un arbre fruitier conduit en gobelet ne possède pas de flèche (tige principale verticale), mais des branches rayonnant à partir de son tronc. Cette forme particulière permet une bonne pénétration du soleil et de l’air dans la ramure, ce qui favorise le développement et le murissement des fruits, tout en limitant le développement des maladies.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
6 m
Largeur à maturité
5 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
bicolore, rouge foncé et jaune/rouge
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Pâtisserie
Période de récolte
Mai à Juin
Floraison
Fleur de couleur
blanche
Période de floraison
Mars à Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Prunus
Espèce
cerasus
Cultivar
Bigarreau Burlat, Bigarreau Napoléon
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
15491









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.