Description
Ce Duo pollinisateur de pommes de table Delbard à récolte étalée réunit les variétés Delbarestivale et Delbard Jubilé, sélectionnées pour leurs pommes savoureuses et leurs productions décalées dans le temps. Plantés dans le même jardin, ces deux pommiers se pollinisent mutuellement, garantissant une bonne production de fruits. La récolte, abondante et étalée dans le temps, commence en août et se termine en octobre.
Ce duo se compose de :
– x1 Pommier Delbarestivale® Monidel : variété très précoce dont les pommes arrivent à maturité dès la fin du mois d’août et se récoltent jusqu’en septembre. Jaunes striées de rouge, ces pommes de taille moyenne présentent une chair ferme, croquante et de saveur équilibrée, rafraichissante. Parfumées, elles exhalent une odeur de fenouil mêlée d’anis. Elles se croquent juste après récolte et se conservent bien. C’est une variété assez résistante aux maladies (dont la Tavelure), qui s’acclimate partout en France. Ce pommier n’est pas une variété auto fertile, il devra donc être planté à proximité de variétés dont la floraison survient à la même époque, fin avril, comme ‘Delbard Jubilé’ pour assurer sa pollinisation.
– x1 Pommier Delbard Jubilé® Delgollune : variété productive dont le fruit, coloré de rouge et d’or, offre une chair fine, croquante, juteuse et sucrée. Parfumée, elle exhale un parfum de miel, de noisette et de banane très apprécié des gourmets ! Ses fruits se récoltent en octobre et se consomment sans attendre, tout en se conservant jusqu’en février. Ce sont de très bonnes pommes de table, qui peuvent aussi se cuire. Elles sont portées sur un arbre de bonne vigueur, rustique et peu sensible aux maladies. Pour obtenir des fruits de beau calibre, nous vous conseillons de bien veiller à éclaircir les fruits en début d’été. Le pommier Delbard Jubilé® montre parfois une tendance à l’alternance : pensez également à procéder à une taille de fructification. Ce pommier n’est pas une variété auto fertile, il sera pollinisé par Delbarestivale.
Le pommier (Malus domestica) est un arbre fruitier qui appartient à la famille des Rosacées. Il est cultivé presque partout dans le monde et comprend une infinité de variétés, anciennes ou modernes qui donnent des pommes plus ou moins grosses et de saveur plus ou moins sucrée ou acidulée. Les pommiers sont des arbres autochtones en Europe, et notamment en France où leur présence est attestée depuis l’antiquité. Rustiques, parfois jusqu’à – 30 °C pour les variétés les plus résistantes, ils se cultivent partout en France.
La taille du pommier domestique ne dépasse pas une dizaine de mètres de haut pour presque autant de large. Cette taille peut même être très inférieure en fonction de la vigueur du porte-greffe utilisé. Ce fruitier se présente généralement comme un arbre au tronc haut s’étalant ensuite naturellement. Il se présente sous différentes formes (gobelet, demi-tige, tige…) et il peut être conduit de nombreuses façons (en colonne, en cordon, en palmette…)
Le pommier se cultive sous tous les climats, mais apprécie tout particulièrement les régions tempérées, plutôt humides, comme la Normandie. Il se plaît au soleil en tout sol raisonnablement humide et riche. Il s’installe, traditionnellement, au cœur d’un verger, mais peut très bien être cultivé en isolé et même en haie. C’est un arbre fruitier facile qui nécessite, à minima une taille d’éclaircissage. Une véritable taille de fructification évitera le phénomène d’alternance (fructification un an sur deux). Un apport annuel ou bisannuel de compost bien décomposé favorise également la productivité des pommiers.
Ces deux arbres fruitiers sont livrés en motte « prêt-à-planter ». Lors de la plantation, la motte doit être plantée telle quelle. La tontine biodégradable qui entoure la motte et préserve les radicelles, se décomposera d’elle-même lors de la croissance de la plante. En procédant ainsi vous assurez une meilleure reprise.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
5 m
Largeur à maturité
4 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
bicolore, jaune, rouge
Diamètre du fruit
7 cm
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Compote, Pâtisserie
Période de récolte
Août à Octobre
Floraison
Fleur de couleur
blanche, -rosé
Période de floraison
Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Malus
Espèce
domestica
Cultivar
Delbarestivale® ‘Monidel’, Delbard Jubilé® ‘Delgollune’
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
15484






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.