L’engrais soufré Spécial coup de fouet ‘La Tradition du Jardinier’ est un fertilisant minéral composé d’azote soufré que l’on utilise de préférence au printemps, pour stimuler la croissance et la végétation. Sa diffusion dans le sol est rapide, et ses éléments nutritifs sont très rapidement assimilés par les racines des plantes, les résultats étant visibles en quelques jours. En raison de sa richesse en azote, il convient tout particulièrement à la culture des légumes-feuilles comme les choux, les salades ou les blettes, et fait merveille au printemps pour faire reverdir la pelouse. Conditionné en sac de 5 Kg, il permet de fertiliser 250 m².
Cet engrais se présente sous la forme de granulés très facile à utiliser, par un simple épandage au sol suivi d’un arrosage après la levée des cultures ou en entretien pour le gazon. Il a pour formulation NPK 26-0-0. Cela signifie qu’il contient 26% d’azote(N) total, dont 7% d’azote nitrique et 19% d’azote ammoniacal, solubles et directement assimilables par les plantes. Cet élément est bien connu pour favoriser le développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges. Il contient également 32 % d’anhydride sulfurique (SO3) soluble dans l’eau, qui fournira aux plantes le soufre sans lequel elles ne peuvent utiliser l’azote et les autres nutriments de façon efficace. Le soufre est un élément constitutif majeur de toutes les protéines végétales et de certaines hormones végétales. On le trouve par exemple dans de bonnes proportions dans l’ail, l’oignon, le poireau et les choux. Cet engrais coup de fouet est aussi un précieux auxiliaire dans les terres très pauvres. Il ne devra pas être utilisé de façon excessive, afin de ne pas fragiliser les plantes vis à vis des attaques de pucerons.
Applications :
Cultures potagères et gazon, après la levée des plants ou 3-4 semaines après le repiquage. En entretien sur le gazon au printemps. Pour stimuler la croissance d’arbustes chétifs, au printemps, toujours sur sol humide.
Période d’application : de février à juin.
Dosage : 20g/m²
Engrais CE
Caractéristiques techniques
Principales utilisations
L’engrais soufré Spécial coup de fouet ‘La Tradition du Jardinier’ est un fertilisant minéral qui convient tout particulièrement à la culture des légumes-feuilles comme les choux, les salades ou les blettes, et fait merveille au printemps pour faire reverdir la pelouse.
Applications :
Après la levée des plants ou 3-4 semaines après le repiquage. En entretien sur le gazon au printemps. Pour stimuler la croissance d’arbustes chétifs, au printemps, toujours sur sol humide.
Période d’application : de février à juin.
Dosage : 20g/m². Epandre les granulés sur sol humide, puis arroser.
Engrais CE – Ne pas sur-doser.
Bien refermer le sac après usage et le stocker dans un local sec, à l’abri de la chaleur, du soleil et des intempéries. Ne pas jeter dans les cours d’eau, mares, égouts, etc….
Composition
26 % Azote (N) total dont : 7% d’azote nitrique 19% d’azote ammoniacal 32 % d’anhydride sulfurique (SO3) soluble dans l’eau
Dosage NPK de l’engrais
26-0-0
Principales utilisations
Apport d’engrais dans le sol, Effet reverdissant, Nutrition de la plante
Présence d’engrais
minéral
Nature de la substance
Granulés, Solide
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris
Sol – ce produit s’utilise en
Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante – ce produit s’utilise avec
Bambous, Gazon, Plants potagers et aromatiques
Caractéristiques détaillées
Informations réglementaires
Engrais CE
Conseils
S’utilise par
épandage
Dose d’emploi
20g/m² (1/2 poignée)
Produit assimilé par
les racines
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Recommandé pour
les sols acides, les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour
le gazon, les plants potagers et aromatiques
Meilleure période d’utilisation du produit
Mars, avril, mai







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.