Le Guano liquide Masso Garden est un fertilisant organo minéral équilibré enrichi d’oligo éléments qui possède une double action : un effet reverdissant rapide en donnant un « coup de fouet » aux plantes, doublé d’un effet nutritif prolongé grâce à sa richesse en matière organique. Il nourrit les plantes du potager ainsi que toutes les fleurs du jardin ou de la terrasse. Conditionné en bidon de 1 litre avec bouchon doseur, à diluer dans l’eau d’arrosage.
Cet engrais se présente sous la forme d’une solution concentrée en guano et en éléments nutritifs à diluer dans l’eau d’arrosage. Il provient de matières organiques issues du vivant, avec un apport de fertilisants minéraux et d’oligo éléments. Il a pour formulation : NPK 5-5-5. Cela signifie qu’il contient :
- De l’azote (N) à hauteur de 5% : cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges.
- Du phosphore (P) à hauteur de 5%, qui renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines.
- Du potassium (K) à hauteur de 5% : essentiel pour de bonnes récoltes, il contribue à favoriser la floraison et le développement des fruits.
- Des oligo éléments : Bore, Cuivre, Fer, Manganèse, Zinc… Indispensables en petite quantité pour la bonne santé des plantes
Le guano possède naturellement un effet ‘starter’ au démarrage de la végétation. Il provient de matières organiques issues du vivant, en particulier de l’accumulation et du vieillissement naturel d’excréments et de cadavres d’oiseaux marins qui se nourrissent de poissons. Inodore et très complet, cet engrais riche en azote et en phosphore libère également de nombreux oligo-éléments nécessaires en très petites quantités, à l’image du fer (Fe), manganèse (Mn), molybdène (Mo), cuivre (Cu), bore (B), zinc (Zn), chlore (Cl), sodium (Na), cobalt (Cao), vanadium (V) et le silicium (Si). Le guano marin s’utilise donc principalement au printemps pour stimuler la croissance des plantes. Il est en revanche déconseillé de l’utiliser sur les semis et d’en abuser pour fertiliser les arbres et arbustes fruitiers ou à fleurs. Le guano marin est particulièrement indiqué pour les parcelles fortement sollicitées comme le potager ou les massifs de fleurs.
Utilisations : de mars à septembre.
Caractéristiques techniques
Principales utilisations
Cet engrais Guano liquide s’utilise pour toutes les cultures potagères, plantes et fleurs en pots, vivaces.
Utilisations : de mars-avril à septembre-octobre
Dosage : pour chaque apport : 1/2 bouchon pour 1.5 L d’eau ou 1 bouchon pour 3 L d’eau
Apporter l’engrais 1 à 2 fois par semaine, dilué dans l’eau d’arrosage.
Bien agiter le flacon avant chaque utilisation. Diluer l’engrais. Rincer le doseur à l’eau après utilisation.
Dosage NPK de l’engrais
5-5-5
Principales utilisations
Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Meilleures production Fruits & Légumes, Nutrition de la plante
Présence d’engrais
organo-minéral
Nature de la substance
Liquide concentré
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol – ce produit s’utilise en
Pot et bac, Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante – ce produit s’utilise avec
Conifères, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plants potagers et aromatiques, Vivaces
Conseils
S’utilise par
arrosage
Dose d’emploi
1/2 bouchon dans 1 L d’eau
Produit assimilé par
les racines
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Recommandé pour
les pots et bacs, les sols acides, les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour
les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plants potagers et aromatiques, les vivaces
Meilleure période d’utilisation du produit
Avril à septembre








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.