La houe Duopro forgée douille ovale 14 cm Leborgne est un outil muni d’une douille à forme ovale encore plus résistante (20 % de matière en plus) et d’un manche longue en bois de 130 cm d’une grande ergonomie de travail. Sa tête en acier forgé très solide, long de 30 cm et large de 14 cm permet de faciliter le labour de la terre. Utilisez-le idéalement pour aérer le sol, butter les plantations de type haricots, pommes de terre, pour creuser des sillons et découper les racines les plus fortes. C’est un également un outil 2-en-1 dont l’envers de la tête est pourvue d’une surface de frappe particulièrement appréciée pour enfoncer des piquets. C’est une houe de grande qualité, adaptée pour une utilisation régulière dans le jardin. Garanti fabriquant 15 ans.
Dimensions: Fer de bêche : 30 cm x 14 cm – Poids : 0,68 kg Longueur de la manche: 130 cm
La houe est un outil de base, conçu à la fois pour désherber sans avoir recours à l’utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Sa tête lourde et large est spécialement adapté à défoncer la surface et ouvrir en profondeur les sols, même compacts et lourds. Plus proche de la pioche que de la binette, elle permet d’émietter et d’alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de déraciner les plantes indésirables, de butter les légumes, c’est à dire rassembler la terre en monticule autour de leur pied, ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d’ornement. Elle permet également d’éviter la formation de la couche de battance qui apparaît sous l’action de l’arrosage ou de la pluie dans les terres à tendance argileuse ou limoneuse. Cette couche dure et compacte, très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, favorise par ailleurs la remontée de l’eau en surface et son évaporation. Le fait de travailler la terre en surface après un arrosage limite l’évaporation de l’eau. Ce modèle s’équipe d’une tête en acier forgé pour une meilleure résistance à l’usure. Ses grandes dimensions en font un outil parfait pour travailler rapidement la terre en surface et briser les mottes. Sa douille ovale assure une connexion parfaitement stable entre la tête et le manche et un remplacement facile de la manche. Le bois de son manche est issu de forêts gérées durablement, certifié 100 % PEFC. Longue de 130 cm, légère et dotée d’une section ovale, elle garantit une prise en main confortable. Son extrémité percée permet un rangement suspendu. Cet outil, assemblé en France, est garanti 15 ans par le fabriquant.
La société Leborgne est une entreprise française née de l’activité métallurgique en Savoie en 1829. Aujourd’hui, c’est un spécialiste de fabrication des outils à main de grande qualité, utilisés entre autres dans les domaines de la construction, la maçonnerie, l’aménagement et le jardinage. Leur produits allient robustesse et ergonomie tout en répondant aux besoins les plus spécifiques!
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques techniques
Poids: 0.680000 kg
Manche en bois
Type de manche
Manche simple
Type d’emmanchage de l’outil
Douille
Longueur du manche
130 cm
Tête de l’outil en acier
Fabrication Française
Fabrication française
Garantie produit
10 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils pour jardiniers
Type d’outil
Grand outil à main
Outil idéal pour
aérer et décompacter le sol, creuser et travailler le sol
Conseils d’utilisation
La houe est un outil indispensable, plus proche de la pioche que de la binette. Il est conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d’ornement sans avoir recours à l’utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Après avoir bêché, le jardinier se sert de la houe pour ameublir, aérer et affiner la couche superficielle du sol, creuser des trous ou des sillons de plantation peu profonds. La houe permet de déloger facilement les plantes indésirables, mais aussi de butter les légumes, c’est à dire de rassembler la terre sous la forme d’un monticule au pied des plantes.
Nettoyez votre outil après utilisation et stockez-le à l’abri des intempéries.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.