Description
Nous vous proposons un kit de 5 variétés d’arbustes persistants faciles de culture et d’entretien, supportant bien les tailles répétées. Ils sont livrés en kit de 10 plants (2 plants de chaque espèce ou variété). Ils sont parfaits pour créer en quelques années une haie brise-vent ou brise-vue qui protégera votre jardin des regards. Leurs floraisons odorantes font le régal des insectes butineurs, et leurs fructifications sont à la fois décoratives et appréciées des oiseaux. Ce kit d’arbustes persistants en godets permet d’aménager environ 10 mètres de haie à moindre coût.
Le kit se compose de :
– 2 Cotoneaster lacteus – Cotonéaster laiteux : environ 3 m en tous sens s’il n’est pas taillé. Son port est souple et naturel, sa floraison printanière blanche et odorante laisse placé à des grappes de fuits d’un rouge très vif qui persistent jusqu’en hiver. Tous sols, toutes expositions.
– 2 Cupressocyparis leylandii (Cyprès de Leyland) : Grand conifère dense et de croissance rapide permettant de créer en peu d’années un écran efficace contre le vent et les regards indiscrets. Peu exigeant vis à vis du sol, il s’adapte à la plupart de nos climats.
– 2 Photinia Red Robin : en moyenne 3 m de hauteur pour 2 m d’envergure sans taille, il se distingue par ses jeunes pousses et jeunes feuilles rouges, contrastant avec son feuillage mature d’un vert foncé luisant. Floraison printanière (de mars à mai selon les régions), en bouquets de petites fleurs d’un blanc un peu incertain, odorantes et mellifères.
– 2 Laurier cerise – Prunus laurocerasus Rotundifolia : environ 4m de hauteur pour 3 m d’envergure, s’il n’est pas entravé dans son développement latéral. Son port est à la fois érigé et touffu, bien ramifié à la base, ses feuilles sont plus arrondies que sur le type, de couleur vert clair à vert moyen, luisantes. Floraison printanière en grappes dressées couvertes de minuscules fleurs blanches, suivies de petits fruits ovoïdes d’abord verts puis rouges, noirs à maturité, non comestibles.
– 2 Prunus lusitanica Angustifolia (Laurier du Portugal) : variété à feuilles étroites, se croissance lente. Grand arbuste d’environ 4 à 5m de hauteur s’il n’est pas taillé, à port naturellement conique, très élégant. Floraison en mai-juin, faite de grappes de fleurs retombantes, blanc pur, vaporeuses. Petites baies d’abord vertes puis rouges, virant au pourpre foncé puis au noir.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 80 cm à 1 mètre. Ils se contentent de toute bonne terre de jardin bien préparée et améliorée par du terreau de feuilles. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d’été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2.50 m
Largeur à maturité
1.50 m
Port
irrégulier, buissonnant
Croissance
rapide
Floraison
Fleur de couleur
blanche, -crème.
Période de floraison
Mars à Juin, Octobre à Novembre
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Persistant
Feuillage de couleur
panachée
Botanique
Origine
Horticole
•
85824





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.