Ce paillage fertilisé Ornemental Or Brun possède les vertus classiques du paillis végétal, tout en fertilisant le sol grâce à la présence d’un engrais organique à base de fumier composté et d’algues. Il est utile pour préserver l’humidité au pied des cultures, limiter les arrosages et améliorer la structure du sol. Facile d’emploi, il s’utilise en épandage au printemps pour protéger le sol et nourrir les plantes durant toute la période de croissance et de floraison. Un sac de 50 litres couvrira environ 1 m².
Le Paillage fertilisé ornemental Or Brun agit pendant toute la saison. Il protège le sol contre les agressions du climat, limite l’évaporation de l’eau, permet d’économiser les arrosages et freine la germination des herbes indésirables en privant les graines de lumière. Le compost de fumier et d’algues qu’il contient constitue aussi un amendement organique riche en humus et en éléments nutritifs qui nourrit les plantes et favorise l’activité biologique indispensable à la bonne santé du sol. En se décomposant, et sous l’action des arrosages ou de la pluie, ce paillage libère progressivement des éléments nutritifs utiles pour la croissance et la floraison des plantes. Laissé en place en hiver, le paillage pourra ensuite être enfoui par griffage. Un nouvel apport sera nécessaire chaque printemps pour maintenir une épaisseur de 5 à 6 cm sur le sol. C’est un produit 100 % naturel, fabriqué en France.
Composition : Mélange de matières végétales et de matières animales : écorces de pin, chips de coco, compost de fumiers (volaille, bovin, cheval) et algues compostées, pouzzolane.
Utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.
Caractéristiques techniques
Composition
écorces de pin, chips de coco, compost de fumiers (volaille, bovin, cheval) et algues compostées, pouzzolane.
Paillage de nature
végétale, 1847
Informations réglementaires
AMENDEMENT ORGANIQUE NF U 44-051 – Certifié par Ecocert – Conforme au règlement européen 834/2007
Présence d’engrais
organique
Caractéristiques techniques
A étaler sur une épaisseur de
5 cm
Un sac permet de recouvrir
1 M²
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les plantes grimpantes, les vivaces
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Ce paillage fertilisé s’utilise de février à septembre.
DOSAGE À LA PLANTATION
5 à 6 cm d’épaisseur de paillage tout autour du plant (50 L / m2).
MODE D’EMPLOI À LA PLANTATION
Appliquer le paillage sur un sol propre et peu tassé lors de la plantation ou du repiquage/rempotage des plantes. Pour les semis de légumes, attendre une à deux semaines après la levée complète des graines avant d’étaler le paillage autour des plantes, afin de ne pas gêner la germination des semences.
DOSAGE À L’ENTRETIEN
Idem qu’à la plantation.
MODE D’EMPLOI À L’ENTRETIEN
Renouveler l’apport de paillage une fois dans la saison afin de maintenir une épaisseur de 5 à 6 cm. En fin de saison, enfouir dans le sol le vieux paillage lors de la préparation de la terre, permettant ainsi de réaliser un apport de matière organique qui va améliorer la structure du sol et l’alléger.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.